| Vendredi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratatouille
Messages : 92 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Hainaut - Belgique
| Sujet: Vendredi Ven 18 Déc - 8:30 | |
| Bonjour les cuistots! Chez nous il a bien neigé et ce fut (et ça l'est encore) la pagaille sur les routes et dans les transports en commun! Certains ont passé une partie de leur nuit dans la voiture!! La neige arrive a nouveau ce soir ... et encore dimanche! C'est de saison me direz-vous ... mais il faudrait le dire aux personnes qui s'occupent de commander le déneigement de nos routes! Pauvre Belgique ... un poil de neige et tout est paralysé!! A part ça, je viens de préparer une pâte à gaufres!! Je les cuirai quand je rentrerai cet apres-midi! Biz ... Bonne journée!
Dernière édition par Ratatouille le Ven 18 Déc - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
Anne Admin
Messages : 1047 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 67 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 8:54 | |
| Bonjour Ratatouille, ici c'est un peu pareil, tu sais la région parisienne n'est pas du tout habitué à gérer un temps pareil, du coup ça paralyse tout. J'ai mon atelier multimédia ce matin à dix heures trente, ce sont des personnes entre 60 et 80 ans à qui j'apprends à utiliser un ordinateur, écrire un mail recevoir une photo faire un courrier et la on attaque les cartes de vœux sur Photofiltre l'asso n'a pas les sous pour acheter un autre logiciel est celui est pas si mal que ça pour débuter. Je suis en train de me tâter, je me demande si il y aura quelqu'un, c'est soit je sors voir ce qui se passe et reviens après si personne, soit j'appelle. Mais brrrrrrr ce temps donne pas trop envie de mettre le nez dehors. Il neigeait à gros flocons tout à l'heure, ça se calme un peu..... Hier j'étais tellement contrarié et triste que tout ce que j'ai fais je l'ai loupé, j'ai voulu faire une brioche j'ai mis trop de levure ça débordé de partout, c'était une horreur du coup pas génial mon truc im-présentable. Bonnes gauffres et gros bisous. | |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 9:15 | |
| pour le coup de la levure! Il vient de m'arriver un truc terrible aussi! J'ai préparé ma pâte à gaufres avec de la levure fraiche! Je laisse reposer dans un plat et horreur je me repointe à la cuisine et que vois-je ... ça débordait! mais quelle idiote ... j'avais pris un plat trop petit! | |
|
| |
Etoile
Messages : 28 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 48 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 9:34 | |
| Bonjour Ici il neige à gros flocons aussi. et il fais pas très chaud brrr. Mais les enfants sont tout fous. Et moi un peu aussi je dois dire lool
Mmm des gauffres sa me donne envie, mais je n'ai pas de gauffrier zut. Mon fils adore les gauffres.
Zut pour la brioche nini. Mais elle devait être bonne quand même je suis sûre:-)
Bonne journée et ne vous perdez pas sous la neige. Couvrez-vous bien. | |
|
| |
Contisa
Messages : 148 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 50 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 10:40 | |
| Ici toujours pas de neige mais toujours 5 au compteur.. c'est quand même peu pour Nice... Tout le monde après s'être plaint de la chaleur cet été, peste contre le froid à présent... je ne les supporte plus je vais finir ermite je vous jure!!! Moi je suis très contente de ce temps... je me fagote comme un bonhomme de neige et je m'en vais par les rues glacées... par contre ça donne en effet envie de brioches et autres inventions du Diable ce froid là!!!! Adieu le régime!!
Allez les fifilles... aux fourneaux! ça réchauffe les coeurs, les corps et les maisons... | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 10:55 | |
| Le coup de ta levure Ratatouille, dis Contisa ça te rappelle rien ? Hier je luttais avec de pâte qui débordait de partout, j'étais un peu contrarié et au lieu de mettre un demi cube de levure fraiche j'en avais mis un entier. Une horreur j'imagine ce qui t'arrive la pâte qui se balade toute seule. Bonjour Etoile, tu vas bien toi aussi ? Les enfants vont s'amuser dans la neige faire des boules de neige, c'est chouette la joie des gosses quand tout deviens blanc. Bon suis de retour il n'y avait personne ce matin, j'ai trainé un peu le temps d'un thé et me revoici. | |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 12:54 | |
| Je suis de retour moi zaussi ... quelle galère! Nous étions deux au lieu de quatre pour la surveillance de la cantine! Et tout ça parce que les routes ne sont pas déneigées ... si on ne sait pas sortir la voiture on va à pied! pfffff Enfin ... maintenant deux semaines de congés! | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 13:37 | |
| Le soleil vient de se lever pâle, un ciel bleu très pâle avec des nuages blanc. Ils disent que la neige va continuer à tomber, pour l'instant ça me parait peu probable.
Je vais me remettre à cherche des recettes dans mes carnets pour le forum, j'avais pas trop l'énergie. | |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 14:08 | |
| Voila les gaufres sont cuites! Je vais mettre la recette! | |
|
| |
zellina Admin
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 14:11 | |
| coucou et bien moi jai marchez pendant 2heures et demi sous la neige je suis un vrai glacon et tous ca pour rien trouver jai pas eu envie de prendre la voiture juste pour deposer mon fils au college et bien etoile cest un cadeau pour noel un gaufrier gros bisou passee une bonne apres midi je vais me bouger un peu menage et commencer peu etre afaire quelques paquets a defaut davoir trouver ce qui me manque ca menerve jaime pas allez dans les grans magasins a cet periode surtout le week end quel galere | |
|
| |
Contisa
| Sujet: Re: Vendredi Ven 18 Déc - 23:48 | |
| Et bien voilà ça y est à Nice aussi on était un peu jaloux... on demandé à Papa Noël un peu neige et voili voilou!! Avec le théâtre en fond... on en sortait et on a eu une sacrée surprise!! et la fontaine aux dauphins de la place St François dans le Vieux Nice! Et en ce moment... c'est les énormes flocons qui tourbillonnent et blanchissent tout... On était comme des gamins tous dans la rue... du coup tout le monde se parlait... alors que d'habitude on se foudroie du regard ou on se bouscule sans même se voir... c'est la magie de Noël... | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: Vendredi Sam 19 Déc - 9:49 | |
| Oh ça alors ! Ca fait un bail j'imagine que ça n'étais pas arrivé ! Isabelle tu es très jolie j'adore ta frimousse enneigée. | |
|
| |
Contisa
| Sujet: Re: Vendredi Sam 19 Déc - 10:08 | |
| gelée oui!! on a fait les gamins tous les deux... on a bien rigolé!! | |
|
| |
zellina Admin
| Sujet: Re: Vendredi Sam 19 Déc - 10:39 | |
| cest super beau et jolie jeune fille | |
|