Il ne faut pas suivre les recettes, moi aussi j'étais déçue, depuis je fais des pains délicieux avec ma propre recette.
Je remplis le doseur d'eau le plus grand, je le verse dans ma cuve, j'y rajoute deux cuillère à café de sel de Guerande, je n'utilise que celui-la dans ma cuisine, j'ai laissé de coté les dosettes sel sucre qu'ils te mettent avec ta Map et je me débrouille mieux avec mes petites cuillères, je ne les remplis pas.
Je trouve à super U, de la très bonne farine bio pas très chère, je prend la complète et le mélange au céréales, surtout pas une préparation toute faite, la je mesure 250 grammes de chaque farine que je rajoute dans ma Map sur l'eau est le sel, après j'y rajoute un cube de levure de boulanger en entier, j'ai essayé d'en mettre un demi mais avec la farine complète ce n'étais pas suffisant, donc un entier et je lance ma machine.
Je reste à coté quelques minutes pour voir si pour l'eau c'est ok et si il le faut j'en rajoute un tout petit peu. Ils disent de ne pas le faire, ce sont des foutaises, tu peux sans problème, mais il ne faut pas avoir la main lourde.
Tu fais tout ça à l'œil et je t'assure mon pain est délicieux je l'ai fais déguster à pas mal de gens qui sont devenus des adeptes.
Il faut surtout de la bonne farine.