La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cindy enlevée à sa famille d'accueil!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andy PANAME

Andy PANAME


Messages : 293
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 78
Localisation : Menton

Cindy enlevée à sa famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Cindy enlevée à sa famille d'accueil!   Cindy enlevée à sa famille d'accueil! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:16

Andy Paname a écrit:
Cindy, 5 ans, va devoir changer de famille d’accueil cette semaine car les services sociaux l’ont jugée trop attachée à ses parents adoptifs… et vice-versa.
Cette famille du Gers est bouleversée. Ils vont devoir se séparer de leur fille adoptive qu’ils élèvent depuis qu’elle a deux mois et demi. Les parents biologiques de Cindy ne pouvant pas s’en occuper, la mère était alcoolique et le père absent, elle a été confiée aux époux Boyer. Ils ont fondé peu à peu une famille, qui se terminera brutalement en fin de semaine.
Les service sociaux ont jugé que les liens entre les parents et l’enfant sont trop forts. L’Etat considère qu’une famille d’accueil ne doit pas remplacer la famille biologique d’un point de vue affectif. « Bien sûr, nous connaissions la règle du jeu », s’est lamenté Séverine Boyer, « les services sociaux nous demandent de nous attacher à l’enfant mais sans donner d’amour ». Avant de lancer : « mais nous ne sommes pas des robots, lorsqu’un enfant réclame de l’amour, il faut lui en donner. »
François Boyer, le mari de Séverine, ne comprend pas cette décision : « On a un bout de chou de cinq ans qui ne va pas comprendre grand-chose et qui va se retrouver du jour au lendemain sans personne. Et ça risque d’être dur », a-t-il prévenu. Pour lui, pas question de se laisser faire: « On fait ça pour casser un lien, pour fracasser un gamin ; je ne sais pas pourquoi on fait ça, d’ailleurs. On ne peut pas laisser faire ce genre de saloperies. Donc on va se battre. »
Les époux ont créé une page Facebook baptisée « Pour le bonheur de Cindy ». Bien qu’elle ne devrait pas avoir d’impact sur la décision des services de l’Etat, elle permettra de connaitre l’avis des internautes.
Cindy a rencontré sa nouvelle famille ce matin, et devrait les rejoindre définitivement vendredi.

Mes ami(e)s, faites comme moi, signez la pétition pour que la petite Cindy rentre chez elle
Merci, amitiés,
Andy.

"POUR LE BONHEUR DE CINDY"

[url=http://www.mesopinions.com]http://www.mesopinions.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Scouby

Scouby


Messages : 122
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 71
Localisation : Mon petit coin de campagne

Cindy enlevée à sa famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Cindy enlevée à sa famille d'accueil!   Cindy enlevée à sa famille d'accueil! Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:55

J'avais signé la pétition et je trouve également aberrant qu'on puisse priver un enfant de l'amour auquel il a droit. Mais en quel monde vivons-nous ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
 
Cindy enlevée à sa famille d'accueil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bonne table :: Espace d'échanges divers-
Sauter vers: