La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Croûte savoyarde

2 participants
AuteurMessage
Ratatouille

Ratatouille

Croûte savoyarde Empty
MessageSujet: Croûte savoyarde   Croûte savoyarde Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:39

Une recette pas tres light je l'avoue! ravi 2

Croute savoyarde

pain de campagne rassis
de la poitrine de porc fumée
un vin blanc sec de Savoie
plusieurs fromages savoyards au choix : tomme de Savoie, tome des Bauges, fromage d'Abondance, reblochon, gruyère des Bauges, beaufort ou emmenthal de Savoie. Vous pouvez opter pour deux fromages ... j'ai pris du Beaufort, du Reblochon, du comté et de l'emmenthal.
Crème fraiche

Préparation
Couper le pain de campagne rassis en tranches épaisses.
Frotter à l'ail les tranches de pain, les faire tremper dans le vin blanc sec, mélanger au vin blanc la moitié d'un verre à vin de marc de Savoie (facultatif le petit verre).

Les tartiner avec la poitrine de porc fumée et hachée.
Recouvrir la poitrine de plusieurs lamelles assez épaisses du fromage savoyard de votre choix, poivrer. Ajouter un peu de crème.

Enfourner à four chaud, thermostat 170-180°C pendant 8 à 10 minutes. Il faut que la croûte de fromage soit dorée et gratinée.

Pour savourer ce plat typique, accompagnez-le d'une bonne et craquante salade verte parsemée de noix pour les plus gourmands.

Croûte savoyarde 23286512
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbalades.canalblog.com/
Anne
Admin
Anne

Croûte savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Croûte savoyarde   Croûte savoyarde Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:46

Humm je ne connaissais pas, ça m'a l'air drôlement bon, parfait pour l'hiver qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/

Croûte savoyarde
Page 1 sur 1