D'abord, pourquoi version 1? parce que chez moi, la cuisine c'est l'art d'accommoder les restes... alors selon ce qu'il reste de la veille... le plat change...
Aujourd'hui c'est:
1 potimarron
1 sachet de semoule à couscous parfumée
5oeufs
2 yaourts natures non sucrés
Gruyère rapé
Tu coupe ton potimarron en 4 et tu le fias bouillir avec la peau. Il est préférable qu'il reste un peu ferme... moi j'aime bien mettre un peu de gingembre en poudre dans l'eau de cuisson.
Tu mélanges tes 5 oeufs entiers avec tes deux yaourts. tu sales, tu poivres, tu fais ça à ton goût.
Tu prends un plat à four que tu tapisse d'huile pour éviter que ça accroche.
Une couche de potimarron, une couche de semoule parfumée (que tu as fait gonfler dans l'eau bien sûr!!! je ne vais pas tout te dire non plus!!! lol) une couche de gruyère et un nappage du mélange oeufs yaourts. autant que le plat en contient et que tu as d'ingrédients.
Tu mets à four chaud... tu baisses une fois que tu vois que le fromage a un peu fondu... quand c'est cuit... ben ça se voit!! c'est fondu dedans et gratiné dessus... (moi j'ai un plat transparent en Pyrex... j'aime bien parce que tu as une vision panoramique sur ta cuisson dessus/dessous!).
Yu dresses une jolie table automnale avec des feuilles de châtaigniers pour faire style tu es à la campagne et tu te sers avec un peu de bon vin blanc par exemple... et tu te régales vé!!!
Bon app'