La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gratin de potimarron (version 1)

3 participants
AuteurMessage
Contisa

Contisa

Gratin de potimarron (version 1) Empty
MessageSujet: Gratin de potimarron (version 1)   Gratin de potimarron (version 1) Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:06

D'abord, pourquoi version 1? parce que chez moi, la cuisine c'est l'art d'accommoder les restes... alors selon ce qu'il reste de la veille... le plat change...

Aujourd'hui c'est:

1 potimarron
1 sachet de semoule à couscous parfumée
5oeufs
2 yaourts natures non sucrés
Gruyère rapé

Tu coupe ton potimarron en 4 et tu le fias bouillir avec la peau. Il est préférable qu'il reste un peu ferme... moi j'aime bien mettre un peu de gingembre en poudre dans l'eau de cuisson.

Tu mélanges tes 5 oeufs entiers avec tes deux yaourts. tu sales, tu poivres, tu fais ça à ton goût.

Tu prends un plat à four que tu tapisse d'huile pour éviter que ça accroche.

Une couche de potimarron, une couche de semoule parfumée (que tu as fait gonfler dans l'eau bien sûr!!! je ne vais pas tout te dire non plus!!! lol) une couche de gruyère et un nappage du mélange oeufs yaourts. autant que le plat en contient et que tu as d'ingrédients.

Tu mets à four chaud... tu baisses une fois que tu vois que le fromage a un peu fondu... quand c'est cuit... ben ça se voit!! c'est fondu dedans et gratiné dessus... (moi j'ai un plat transparent en Pyrex... j'aime bien parce que tu as une vision panoramique sur ta cuisson dessus/dessous!).

Yu dresses une jolie table automnale avec des feuilles de châtaigniers pour faire style tu es à la campagne et tu te sers avec un peu de bon vin blanc par exemple... et tu te régales vé!!!

Gratin de potimarron (version 1) P1000182

Bon app'
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne

MessageSujet: Re: Gratin de potimarron (version 1)   Gratin de potimarron (version 1) Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:59

Ouah ça m'a l'air super bon, je savais qu'on pouvait faire du gratin, mais j'en avais jamais mangé, le potimarron les rares fois que j'en ais acheté je l'avais fait cuire dans de l'eau et sauter après en morceaux dans une poêle avec un peu de beurre.

J'avais trouvé ça sec, mais c'était du bricolage, tu sais quoi, la prochaine fois que je fais des courses j'en achète, c'est la saison, et je fais ta recette.
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Scouby

Scouby

MessageSujet: Re: Gratin de potimarron (version 1)   Gratin de potimarron (version 1) Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:44

Je n'ai jamais mangé de potimarron, cette recette me met l'eau à la bouche.
http://www.scouby.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gratin de potimarron (version 1)   Gratin de potimarron (version 1) Icon_minitime

Gratin de potimarron (version 1)
Page 1 sur 1