La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un réveillon bien calme

5 participants
AuteurMessage
Scouby

Scouby

Un réveillon bien calme Empty
MessageSujet: Un réveillon bien calme   Un réveillon bien calme Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:21

Le 24 au soir, c'était très calme, nous avons réveillonné à deux... Pardon, à cinq, en comptant les chats.

Quelques jours auparavant, nous avions décoré la maison...

Un réveillon bien calme Noal_211

Voici le Père Noël qui tente de pénétrer dans la grange :

Un réveillon bien calme Noal_210

En voyant cette photo, je me rends compte qu'il me faudra repeindre cette porte au printemps !

Comme notre salle à manger n'a pas le chauffage, j'ai arrangé un petit coin-repas dans le salon : une jolie nappe sur une vieille table, et le tour est joué !

Un réveillon bien calme Noal_214

Et nous entamons l'apéro...

Un réveillon bien calme Noal_213

"Et nous, on n'a pas droit aux petites saucisses ? Egoïstes, va !"

Un réveillon bien calme Noal_215

Mais si, ils y ont eu droit... mais ont préféré de la viande de boeuf et de dinde !

Voici notre entrée : deux coquilles aux fruits de mer :

Un réveillon bien calme Noal_216

Comme c'était plutôt copieux, nous nous sommes reposés un peu, tandis que les dames chattes conversaient dans la cuisine...

Un réveillon bien calme Noal_217

Et que le "petit mec" faisait la sieste :

Un réveillon bien calme Noal_218

Ensuite, nous avons dressé le buffet de notre "gourmet" : vous connaissez le principe, on fait cuire des tranchettes de fromage à raclette sur lesquelles on a déposé, au choix, un peu de charcuterie, des morceaux de tomate, des tranches de champignon, des morceaux d'ananas etc.

Un réveillon bien calme Noal_219

Et après, ce repas, la bûche... ici encore dans son emballage. Nous l'avions achetée chez Carrefour et elle était vraiment délicieuse, au chocolat et à la mandarine.

Un réveillon bien calme Noal_220

Ensuite, nous avons écouté des CD de Brel et des chants de Noël...
Et puis au dodo, tout le monde !

Un réveillon bien calme Noal_221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Ratatouille

Ratatouille

MessageSujet: Re: Un réveillon bien calme   Un réveillon bien calme Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:57

Comme toujours, une histoire bien racontée ... et toujours les chats y occupent un très grande place!
Merci Michelle!
http://nosbalades.canalblog.com/
Anne
Admin
Anne

MessageSujet: Re: Un réveillon bien calme   Un réveillon bien calme Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:01

J'aime la quiétude de tes photos Scorby, tes chats ont l'air bien heureux un peu comme les miens, de beaux animaux choyés.

Nous avons aussi réveillonnés tranquillement mon mari mes deux enfants et moi....

C'est les enfants qui ont choisis le menu.

Pinces de crabes et langoustines pour le soir avec un peu de saumon fumé et de tarama. Salade verte (mélange de salades).

Une buche glacé comme dessert.

Hier midi gigot d'agneau flageolets et pommes dauphine, plus tiramisu.
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Scouby

Scouby

MessageSujet: Re: Un réveillon bien calme   Un réveillon bien calme Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:03

Merci, les amies ! Il est vrai que les chats font partie intégrante de la famille, ils partagent notre vie depuis si longtemps.
Il me semble délicieux ton menu, Nini !
http://www.scouby.net
zellina
Admin
zellina

MessageSujet: Re: Un réveillon bien calme   Un réveillon bien calme Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:34

nous aussi on etais deux mon fils et moi et le 25 avec ma mamn ma soeur et ses enfants
Etoile

Etoile

MessageSujet: Re: Un réveillon bien calme   Un réveillon bien calme Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:09

Merci pour ton partage! J'adore les animaux, j'ai moi aussi un chat de 14 ans bientôt et nous aimerions prendre un chien également dans quelque temps. Mais ils ont toujours une place très importante également, d'ailleurs il a eu droit à son morceau de saumon et aussi de canard mdr

bonne soirée
http://etoile-de-l-ame.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un réveillon bien calme   Un réveillon bien calme Icon_minitime

Un réveillon bien calme
Page 1 sur 1