Tout à fait OK avec les restaus du vieux Nice et
Fenocchio... qu'il ne faut pas rater!!!!!!
Tu as aussi deux autres restaus qui sont les mêmes que la
Villa d'Este mais sur le Cours Saleya dans le Vieux Nice ils se font face ce sont:
La Voglia et
La Favola. C'est le même patron et les mêmes plats... seule la déco change... tout est bon vraiment!! mais c'est plus italien que niçois.
Sinon tu as en niçois typique:
Le Démodé 18 rue Benoît Bunico dans le Vieux Nice... on dirait la salle à manger de la Tanta Fina (c'est une expression pour dire que c'est comme chez mémé!!)
Pour les bar à vin:
Le Vinivore (Av de la République après la
place Garibaldi)
http://www.guidegantie.com/fr/restaurants/detail.php?id=1394&keyword=&ville=Nice&dep=&tri=1
Le Wine Notes dans le Vieux Nice après la
Cathédrale Sainte Réparate sur la place Rossetti (là où il y a Fenocchio! C'est la terrasse que tu vois sur la droite de la photo!) http://www.resto-winenotes.com/
(en longeant la cathédrale sur la gauche de la photo)
Marietta vous réservera le meilleur accueil c'est sûr!
et typiquement niçois mais une qualité moins bonne de vins...
Le Café de la Tour, Place de la Tour dans la Vieux Nice, au pied de la
tour Franciscaine.
à visiter dans le Vieux Nice: Toutes les églises qui sont toutes baroques dans le plus pur style Italo-Ligure.
+ je t'ai mis en orange les lieux à ne pas manquer!
N'hésite pas à te perdre dans les ruelles du vieux Nice où il n'y a personne... c'est là que c'est beau et intéressant!! en tournant tu retomberas toujours sur le
Cours Saleya (à voir les matins car il y a le marché, sauf le lundi), la place Rossetti ou la place Garibaldi... tu ne risques pas grand chose...
Vas aussi faire un tour sur la
Place Masséna qui est le coeur de Nice.
Une idée sympa... hors heures de pointe, dans l'après midi par exemple... prendre le tram Place Garibaldi en direction "Las Planas" et te laisser porter jusqu'à la Libération ("Gare des Chemins de fer de Provence") là aussi le matin il y a un super marché... va prendre un café et/ou un pan bagnat (pain rond mouillé d'huile d'olive et vinaigre avec radis, anchois ou thon au choix, tomates, oignons blancs doux, févettes, petits artichauds violets du pays, des petites olives noires... du pays aussi!!... enfin tout ça quand c'est la saison... et en juin justement.. c'est la saison!!!)
(Là il manque le chapeau de pain... mais... on voit mieux l'intérieur du coup...
chez Tintin c'est un snack pardon... THE snack! lol sur la place de la Libération en face du marché... fais aussi un tour dans la cité marchande à l'ancienne sur le trottoir opposé... que du bonheur!!
Ensuite... redescends tout ça à pieds du côté du soleil... en prenant ton temps... 20mn de marche tranquille environ... et arrête toi à l'envie sur le parcours de l'Avenue Jean Médecin (si tu demandes des renseignements à un vieux niçois il te parlera de l'Avenue de la Victoire... t'en fais pas... c'est la même!! lol)... la place Masséna qui a été toute refaire à son avantage lors des travaux du tram... l'Av Jean Jaurès au dessus du Vieux Nice... le Vieux Nice dans tous ses recoins... et jusqu'à
René Socca rue Miralheti où tu peux t'assoir sur les bancs de bois dans la ruelle et déguster une
socca avec un petit verre de rouge ou de rosé... (bien que la meilleure soit à la Rue Bonaparte derrière l'église du Port à "La Socca d'Or" mais le contexte est moins typique...)
http://www.cuisine-francaise.com/recette-socca-nicoise-au-four-2.htm
correcte dans une ambiance très typique et sympa... après tu pousses jusqu'à la place Garibaldi et tu fais un coucou à s a statue: fils de Nice artisan de l'unification des provinces italiennes.
Balade toi en soirée avant la fermeture des magasins sur l'Av de la République (Italienne bien sûr!! vers laquelle Garibaldi pointe son doigt et son regard!!) et arrête toi au magasin "Bleu Turquoise" (56 Avenue de la République, 06300 Nice) sur la gauche en montant pour faire un petit cadeau à Madame... elle appréciera et ton porte monnaie n'aura pas à en souffrir!!
Ensuite tu peux poursuivre jusqu'au Vinivore dont je te parlais plus haut et tu fais une bise de ma part au patron bien prénommé Bonnaventure si si c'est pas une blague!! c'est un copain! ancien voisin... j'ai habité plus d'un an la porte juste en face de son établissement... je te raconte pas les soirées!!! lol
Allez... si avec tout ça tu ne sais pas quoi faire à Nice... tu as le musée Chagall... génial... le Musée des beaux arts à tomber par terre... le MAMAC (Musées d'Art Moderne et d'Art Contemporain) très renommé... à Antibes je te conseille le musée Picasso qui est une merveille... bon... c'est déjà pas mal non?
Bon séjour en tout cas!!