La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vacances 2010

4 participants
AuteurMessage
marcelou

marcelou

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:07

Bonjour,
En juin nous avons décidé de passer 15 jours de vacances dans l'arrière pays Nicois,
le village; la Tour, près du parc du mercantour, avez vous des info intéressant sur la région?, je cherche l'adresse de quelques restaurants à Nice, resto typique et pas trop touristique,
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://blogspot.com
Scouby

Scouby

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:28

Tu ne seras pas loin de Vence, je connais quelqu'un qui y a passé régulièrement des vacances et je vais me renseigner. Pour ma part, je suis allée régulièrement à Colomare, la région est très belle et la visite des vieux villages avoisinants est un vrai régal. Tout comme le vieux Nice, d'ailleurs. A cet égard j'ai une amie virtuelle qui y habite, je vais lui demander quelques bonnes adresses.
http://www.scouby.net
Anne
Admin
Anne

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:41

Contisa doit bien connaitre, attendons qu'elle ait un peu de temps car très prise en ce moment, pour venir nous faire coucou.
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Scouby

Scouby

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:52

Voilà, ma copine qui habite à Nice m'a répondu, je fais un copié-collé :

Oui j'en connais quelques uns très bons. Je vais te mettre les adresses voir les liens comme ça il pourra aller voir sur leur site.

A Nice même dans le vieux Nice

Restaurant Niçois, très bonne cuisine traditionnelle, ambiance chaleureuse, les prix sont abordables et c'est très bon. Fermé le dimanche, par contre il faut réserver car c'est souvent plein surtout le vendredi et samedi soir.

Lu Fran Calin
5, rue Francis Gallo 06300 NICE (près de la cathédrale place Rossetti)

Juste à côté

Fennochio le meilleur glacier depuis plus de 30 ans de Nice. Glaces faites maison, une multitude de parfums qu'il ne trouvera nulle part ailleurs. A goûter absolument.

Dans la Zone Piétonne

Pizzeria Le Quebec

Les pizzas sont grands servies en moitié, les plats de pâtes sont conséquents aussi. Leur tiramisu grandiose et très gros (je suis une connaisseuse !)

La Villa d'Este

Même genre de restaurant que le Québec, les pizzas y sont bonnes aussi, il y a un peu plus de choix dans les autres plats par rapport au Quebec. Les prix sont identique à peu près et abordables.

Villeneuve Loubet à 30 mn de Nice dans le vieux village

Le Chat Plume

Les deux jeunes hommes qui le tiennent sont des amoureux de chats et toute
la déco est faite de chats, photos, figurines, tableaux etc...jusque
dans les toilettes.

Le plus, bien entendu c'est qu'on y mange
très très bien. C'est beau, bon, bien servi, l'accueil est chaleureux,
je me suis régalée dans tous les sens du terme.

Je mets le lien car ils ont un site www.chatplume.com

St Laurent du Var au port

L'Astrolab

Leurs menus sont servis dans de très grands plats, leurs viandes et poissons sont excellents.

Moorea

Restaurant Français sur le port de St Laurent, spécialités poissons, crustacés. C'est très bon, mais les tarifs sont un peu excessifs, tout dépend du plat. Leur paëlla est une pure merveille.

Bistro Quai au Port de St Laurent

Très bon, un peu bruyant parfois. Le menu change tous les 10 jours. Les prix sont abordables.

Je vais t'en mettre d'autres, faut que je retrouve les adresses. Il vient à quelle époque ton ami virtuel ? car vers l'été c'est sur les restaurants sont plus fréquentés, et il faut absolument éviter les pièges à touristes, comme partout d'ailleurs.
Anne
Admin
Anne

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:08

Sympa de nous les mettre c'est toujours interessant, Contisa n'a pas eu le temps de venir, mais je vais lui dire de venir lire ce post elle aura peut-être des idées à donner.
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Scouby

Scouby

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:34

Marcelou, tu disposeras d'un véhicule durant ton séjour ?
Contisa

Contisa

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:49

Tout à fait OK avec les restaus du vieux Nice et Fenocchio... qu'il ne faut pas rater!!!!!!

Tu as aussi deux autres restaus qui sont les mêmes que la Villa d'Este mais sur le Cours Saleya dans le Vieux Nice ils se font face ce sont: La Voglia et La Favola. C'est le même patron et les mêmes plats... seule la déco change... tout est bon vraiment!! mais c'est plus italien que niçois.

Sinon tu as en niçois typique: Le Démodé 18 rue Benoît Bunico dans le Vieux Nice... on dirait la salle à manger de la Tanta Fina (c'est une expression pour dire que c'est comme chez mémé!!)

Pour les bar à vin: Le Vinivore (Av de la République après la place Garibaldi)

http://www.guidegantie.com/fr/restaurants/detail.php?id=1394&keyword=&ville=Nice&dep=&tri=1

Le Wine Notes dans le Vieux Nice après la Cathédrale Sainte Réparate

Vacances 2010 Ste-ra10

sur la place Rossetti (là où il y a Fenocchio! C'est la terrasse que tu vois sur la droite de la photo!) http://www.resto-winenotes.com/
(en longeant la cathédrale sur la gauche de la photo)
Marietta vous réservera le meilleur accueil c'est sûr!

et typiquement niçois mais une qualité moins bonne de vins... Le Café de la Tour, Place de la Tour dans la Vieux Nice, au pied de la tour Franciscaine.

à visiter dans le Vieux Nice: Toutes les églises qui sont toutes baroques dans le plus pur style Italo-Ligure.
+ je t'ai mis en orange les lieux à ne pas manquer!
N'hésite pas à te perdre dans les ruelles du vieux Nice où il n'y a personne... c'est là que c'est beau et intéressant!! en tournant tu retomberas toujours sur le Cours Saleya (à voir les matins car il y a le marché, sauf le lundi), la place Rossetti ou la place Garibaldi... tu ne risques pas grand chose...

Vas aussi faire un tour sur la Place Masséna qui est le coeur de Nice.

Une idée sympa... hors heures de pointe, dans l'après midi par exemple... prendre le tram Place Garibaldi en direction "Las Planas" et te laisser porter jusqu'à la Libération ("Gare des Chemins de fer de Provence") là aussi le matin il y a un super marché... va prendre un café et/ou un pan bagnat (pain rond mouillé d'huile d'olive et vinaigre avec radis, anchois ou thon au choix, tomates, oignons blancs doux, févettes, petits artichauds violets du pays, des petites olives noires... du pays aussi!!... enfin tout ça quand c'est la saison... et en juin justement.. c'est la saison!!!)

Vacances 2010 Thumb-10

(Là il manque le chapeau de pain... mais... on voit mieux l'intérieur du coup...

chez Tintin c'est un snack pardon... THE snack! lol sur la place de la Libération en face du marché... fais aussi un tour dans la cité marchande à l'ancienne sur le trottoir opposé... que du bonheur!!

Ensuite... redescends tout ça à pieds du côté du soleil... en prenant ton temps... 20mn de marche tranquille environ... et arrête toi à l'envie sur le parcours de l'Avenue Jean Médecin (si tu demandes des renseignements à un vieux niçois il te parlera de l'Avenue de la Victoire... t'en fais pas... c'est la même!! lol)... la place Masséna qui a été toute refaire à son avantage lors des travaux du tram... l'Av Jean Jaurès au dessus du Vieux Nice... le Vieux Nice dans tous ses recoins... et jusqu'à René Socca rue Miralheti où tu peux t'assoir sur les bancs de bois dans la ruelle et déguster une socca avec un petit verre de rouge ou de rosé... (bien que la meilleure soit à la Rue Bonaparte derrière l'église du Port à "La Socca d'Or" mais le contexte est moins typique...)
http://www.cuisine-francaise.com/recette-socca-nicoise-au-four-2.htm

Vacances 2010 Socca110

correcte dans une ambiance très typique et sympa... après tu pousses jusqu'à la place Garibaldi et tu fais un coucou à s a statue: fils de Nice artisan de l'unification des provinces italiennes.

Balade toi en soirée avant la fermeture des magasins sur l'Av de la République (Italienne bien sûr!! vers laquelle Garibaldi pointe son doigt et son regard!!) et arrête toi au magasin "Bleu Turquoise" (56 Avenue de la République, 06300 Nice) sur la gauche en montant pour faire un petit cadeau à Madame... elle appréciera et ton porte monnaie n'aura pas à en souffrir!!
Ensuite tu peux poursuivre jusqu'au Vinivore dont je te parlais plus haut et tu fais une bise de ma part au patron bien prénommé Bonnaventure si si c'est pas une blague!! c'est un copain! ancien voisin... j'ai habité plus d'un an la porte juste en face de son établissement... je te raconte pas les soirées!!! lol

Allez... si avec tout ça tu ne sais pas quoi faire à Nice... tu as le musée Chagall... génial... le Musée des beaux arts à tomber par terre... le MAMAC (Musées d'Art Moderne et d'Art Contemporain) très renommé... à Antibes je te conseille le musée Picasso qui est une merveille... bon... c'est déjà pas mal non?

Bon séjour en tout cas!!
Contisa

Contisa

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:51

PS: si tu ne veux pas trop avoir l'air d'un touriste... tu ne demandes pas de couteau et fourchette pour manger ta socca... ça se mange avec les doigts et à ton goût saupoudré de poivre!! tu t'en mets partout... et c'est comme ça que c'est bon!! lol
Contenu sponsorisé

Vacances 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2010   Vacances 2010 Icon_minitime

Vacances 2010
Page 1 sur 1