La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FLAN PARISIEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constantinoise

Constantinoise


Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2011

FLAN PARISIEN Empty
MessageSujet: FLAN PARISIEN   FLAN PARISIEN Icon_minitimeLun 25 Avr - 5:21

Re-bonjour Anne,

je m'excuse pour ce retard, je fais du montage de photos et images c'est pour cela que j'étais absente ces jours-ci



FLAN PARISIEN

pate sablé
250 g de farine
*140 g de beurre découpe en dés
*80 g de sucre
*1 pincée de sel
*2 jaunes d'œuf

La pâte
Mélanger la farine, le sucre et le sel, verser sur le plan de travail et repartir le beurre en dés. Mélanger la pâte du bout des doigts afin d'avoir une consistance légèrement sableuse, ajouter alors le jaune d'œuf et malaxer toujours du bout des doigts. Rouler la pâte en boule et la couvrir d'un film alimentaire. Garder au frais pendant en moins 1/2 heure
Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 3 ou 4 mm et foncer un moule à tarte, piquer à la fourchette toute la surface de la pâte pour qu'elle ne gonfle pas

LA CREME

*1 l de lait
*3oeufs
*160g de sucre
*130 g de maïzena
*2 sachets de sucre vanillé
*3 c à c d'extrait de vanille
*1/2 c à c de vanille en poudre(ou une gousse de vanille )

Dans un saladier, au fouet électrique, battre les œufs avec la maïzena, l’extrait de vanille et 125 ml de lait (que vous prélevez du litre de lait)
Verser le lait restant dans une casserole, avec le sucre vanillé, le sucre, la vanille en poudre(ou la gousse de vanille fendu en deux dans le sens de la longueur et grattée. Porter à ébullition .Verser le lait bouillant sur la préparation aux œufs tout en battant au fouet électrique. Reverser le lait dans la casserole, remettre sur un feu doux sans cesser de remuer avec une spatule en bois. Laisser frémir quelques secondes jusqu'à obtention d'une crème légèrement épaisse.
Verser la crème sur la pâte, et enfourner pour 40 min à 180°.
A la sortie du four badigeonnez le dessus d’un peu de miel coupé d’eau d’oranger pour la brillance
Laisser complètement refroidir avant de démouler. Conserver au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
zellina
Admin
zellina


Messages : 153
Date d'inscription : 12/12/2009

FLAN PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: FLAN PARISIEN   FLAN PARISIEN Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:09

merci pour cet recette
Revenir en haut Aller en bas
 
FLAN PARISIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bonne table :: Patisseries desserts :: Tartes-
Sauter vers: