Messages : 1047 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 67 Localisation : IDF
Sujet: Charlotte chocolat poires Jeu 10 Déc - 14:59
Tapisser le moule de biscuits trempés dans le jus de poires aux sirop.
Faire une mousse au chocolat, remplir de mousse et de morceaux de poires.
mettre au frais et servir avec un coulis de poire.
zellina Admin
Sujet: Re: Charlotte chocolat poires Mer 23 Déc - 21:19
on peut la faire aussi avec une creme instantanee quand on manque de temps c est tres bon
Amb55
Messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : http://a-l-est-un-peu-de-nouveau.over-blog.com
Sujet: Re: Charlotte chocolat poires Ven 18 Juin - 16:00
je réalise toutes mes charlotte avec une préparation qui s'appelle "Crème Jock", elles sont toujours parfaitement réussies et délicieuses. Je sais malheureusement qu'on ne trouve pas cette marque partout car elle est produite dans le Sud-Ouest et en quantité qui ne sont pas industrielles.
Anne Admin
Sujet: Re: Charlotte chocolat poires Sam 19 Juin - 9:27
Je ne connais pas la crème Jock tu la prépare toi ou tu l'achète toute prête ? Je file voir sur le net.
Amb55
Messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : http://a-l-est-un-peu-de-nouveau.over-blog.com
Sujet: Re: Charlotte chocolat poires Sam 19 Juin - 9:40
c'est une poudre naturelle qu'il suffit de diluer dans du lait de vache ou du lait de soja. Je l'achète en paquet de 1 kilo, mais je sais qu'elle est difficile à trouver même si je me souviens l'avoir trouvée dans quelques boutiques parisiennes ou dans l'est de la France. Elle permet de réussir à tous les coups une crème que tu peux confectionner liquide pour une crème anglaise, ou plus épaisse pour garnir des choux selon la quantité de liquide que tu rajoutes. En plus, elle est vraiment délicieuse. Le fabricant est bordelais.
Anne Admin
Sujet: Re: Charlotte chocolat poires Sam 19 Juin - 14:09
J'ai trouvé ceci il semble qu'on puisse l'acheter en grande surface, mais il ne doit pas y avoir un kilo dans le paquet, es-ce la même boite que tu achètes ?