La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Soupe au potiron

3 participants
AuteurMessage
Anne
Admin
Anne

Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Soupe au potiron   Soupe au potiron Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:19

Couper le potiron en dés, le faire cuire dans une cocotte minute avec un fond d'eau à feu très doux pendant dix minutes.

Mixer et verser selon de nombres de personnes à table 1/2 litre ou 1 litre de lait.

Un peu de sucre une cuillère à café. Sel poivre.

Recette de ma franginette. Soupe au potiron 54063
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
bernadette

bernadette

Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Soupe au potiron   Soupe au potiron Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:15

nini, moi en plus ...
je cuis comme toi mon potiron coupé en des dans la CMS(cocotte minute Seb)...j'y ajoute les carottes épluchées et cupées en rondelles,poivre,sel 2 feuilles de célerie(en branche de mon jardin)du thym,et je laisse cuire 10mn a partir du tourniquet de la soupape!
je prépare les bols ,quand les légumes sont mixés, je dépose le tout dedans, j'y ajoute une cuillère a cfé de jus d'orange ou de clémentine,et je saupoudre avec un peu de persil!!!
voila c'est excellent.....
Anne
Admin
Anne

Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Soupe au potiron   Soupe au potiron Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:23

Ma soupe est d'inspiration Lozérienne, c'est ma sœur qui me l'avait donné et elle l'avait eu par des personnes de Lozère.

Le jus d'agrumes doit donner un parfum particulier, tu vois de nos échanges je me rend compte que nous avons tous des petits trucs super sympa à partager;
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Ratatouille

Ratatouille

Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Soupe au potiron   Soupe au potiron Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:31

Sympa ce petit truc avec le jus d'agrumes! Merci Bernadette
http://nosbalades.canalblog.com/
bernadette

bernadette

Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Soupe au potiron   Soupe au potiron Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:38

une autre aussi que j'ai fais un jour d'hiver,il merestait un bocal ouvert de chataignes nature
et bien apres cuisson de mon potiron...j'ai mouliné avec les chataignes!!!et là encore une lichette de jus d'orange.....un rréggaaal!!!!!ontueux et tout....et on peut soit mettre du sucre(apres mixage(moi je prends du canderel..puisque grand régime en + diabete pour mon mari)ou du sel!
et alors comme y a tjs des restes hein on mange pas tout d'un coup..
alors il reste en principe la valeur d'un bol...aussi, dans une petite casserole, je mets des flocons d'avoine avec du lait écrémé...je cuit tout doucement jusqu'à épaississement,je retire du feu....et dans un grand plat creux, je mélange mes ingrédients!
c'est délicieux aussi!!tu y ajoute de la créme (moi 3%)et tu peux y ajouter sur ton bol, une c a café de confiture....c'est délicieux!
voila comment j'accomode mes restes....
Contenu sponsorisé

Soupe au potiron Empty
MessageSujet: Re: Soupe au potiron   Soupe au potiron Icon_minitime

Soupe au potiron
Page 1 sur 1