La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 soupe constantinoise (chorba)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constantinoise

Constantinoise


Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2011

soupe constantinoise (chorba) Empty
MessageSujet: soupe constantinoise (chorba)   soupe constantinoise (chorba) Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:20

pour la chorba il vous faut, un morceau de viande de mouton, coriandre, un oignon (moyen) mixé, sel, poivre, une grosse pincée de safran, un petit morceau de beurre, une cuillère à soupe d'huile, une pincée de cannelle, une pincée de clou de girofle, une tomate fraîche râpée, une grosse cuillère de tomate concentrée, 50 à 100 gr de vermicelles suivant la quantité de la sauce

préparation

mettre la viande dans un faitout, faire rissoler légèrement avec l'huile et le beurre, le sel le poivre et tout les épices, ajoutez l'oignon mixé, ainsi que la tomate râpé, ajoutez la coriandre hachée laisser mijoter un moment, ensuite rajoutez l'eau suivant les convives, laissez cuire à petit feu,jusqu'à cuisson de la viande, ajoutez la tomate concentrée, laisser cuire un moment, ajoutez la vermicelle au moment de servir (la cuisson de la vermicelle ne demande pas trop de temps) servir dans une soupière, saupoudrez de coriandre et un filet de citron, bon appétit,
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Messages : 1047
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 66
Localisation : IDF

soupe constantinoise (chorba) Empty
MessageSujet: Re: soupe constantinoise (chorba)   soupe constantinoise (chorba) Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:29

Oh chouette j'ai toujours eu envie de savoir la faire. Plus trop de saison mais promis je la testerais et je te dirais. Pour le mouton ce n'est pas très facile à trouver, peut-ton le remplacer par de l'agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Constantinoise

Constantinoise


Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2011

soupe constantinoise (chorba) Empty
MessageSujet: Re: soupe constantinoise (chorba)   soupe constantinoise (chorba) Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:46

Bonjour Anne,

Effectivement tu peux remplacer par de l'agneau et même rajouter des boulettes de viandes hachées, j'espère que cette chorba te plaira et bon appétit à tous et à toutes, bonne journée fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe constantinoise (chorba) Empty
MessageSujet: Re: soupe constantinoise (chorba)   soupe constantinoise (chorba) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe constantinoise (chorba)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bonne table :: Nos recettes :: Potages, soupes-
Sauter vers: