La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aumonières de brick "à la Daniel"

3 participants
AuteurMessage
Scouby

Scouby

Aumonières de brick "à la Daniel" Empty
MessageSujet: Aumonières de brick "à la Daniel"   Aumonières de brick "à la Daniel" Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:52

Daniel, c'est mon mari. Il aime cuisiner et s'amuse à inventer des petits plats. En voici un :

Je n'ai pas de photo de la préparation, mais bien du produit fini.

Aumonières de brick "à la Daniel" P7160010

Voici la manière dont il a procédé.

1) Au centre d'une feuille de brick, il a posé une tranche de pomme de terre à moitié cuite, de façon à ce qu'elle soit encore bien ferme.
2) Sur cette tranche de pomme de terre, une tranche de poire.
3) Par-dessus, un peu de sirop de Liège (spécialité à base de pâte de poires). Si on n'en trouve pas, de la confiture de figue doit convenir aussi.
4) Par-dessus encore, un gros morceau de fromage de Herve ou, si on n'en trouve pas, du Munster.
5) On ferme l'aumonière et on la noue au moyen d'une ficelle alimentaire.
6) On badigeonne les aumonières avec du jaune d'oeuf.

Pour la cuisson, il a mis le four à 180° et chauffé les aumonières sur un moule à tarte légèrement huilé.
Puis il a surveillé la cuisson et a retiré les aumonières du four quand la feuille de brick avait pris une belle couleur dorée.

Voilà le résultat sur l'assiette, avec une bonne petite salade composée (à base de roquette ou de salade de blé, accompagnée d'une vinaigrette ou tout simplement de l'huile d'olive ou huile de noix). Comme nous avions droit à deux aumonières chacun, nous l'avons pris en plat principal plutôt qu'en entrée, parce que c'est plutôt bourratif.

Aumonières de brick "à la Daniel" P7160011

C'était absolument délicieux, avec des mélanges de goûts très subtils.
Je pense qu'il y a moyen de faire pas mal de variantes avec cette recette.

Dernière édition par Scouby le Sam 12 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Ratatouille

Ratatouille

MessageSujet: Re: Aumonières de brick "à la Daniel"   Aumonières de brick "à la Daniel" Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:00

Bravo a Daniel 45 45
http://nosbalades.canalblog.com/
Anne
Admin
Anne

MessageSujet: Re: Aumonières de brick "à la Daniel"   Aumonières de brick "à la Daniel" Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:48

Es-ce qu'il faut humidifier les briques ? j'ai essayé une fois de m'en servir elles se brisaient.

Ça m'a l'air super bon, bravo Daniel !
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Scouby

Scouby

MessageSujet: Re: Aumonières de brick "à la Daniel"   Aumonières de brick "à la Daniel" Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:49

Non, il ne faut pas les humidifier, parce qu'au sortir de l'emballage, elles sont souples. C'est au four qu'elles durcissent.
Et encore, les nôtres étaient encore un rien trop souples dans le fond, à cause des liquides. Daniel est en train de réfléchir au moyen de remédier à cela.
Mais c'était délicieux de toute façon !
http://www.scouby.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aumonières de brick "à la Daniel"   Aumonières de brick "à la Daniel" Icon_minitime

Aumonières de brick "à la Daniel"
Page 1 sur 1