Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire. |
|
| Machine à Pain Lidl | |
| | Auteur | Message |
---|
Anne Admin
Messages : 1047 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 67 Localisation : IDF
| Sujet: Machine à Pain Lidl Mar 23 Mar - 8:46 | |
| J'en ai beaucoup entendu parlé de cette machine à pain vendu chez Lidl, elle est de marque Allemande et parait-t-il très bien rapport qualité prix.
Ils viennent de la sortir en vente dans mon quartier, si vous allez sur le site Lidl, j'hésite, car celle que j'ai est en piteux état.
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_9490.htm
La connaissez-vous ? Contisa je devais t'avertir, essais de voir dans ton coin si tu trouve un lidl.
En général il faut faire assez vite, car elles ne restent jamais très longtemps dans les magasins, les stocks sont limités. | |
| | | marcelou
Messages : 8 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 75 Localisation : Anderlecht Rayaume de Belgique
| Sujet: RE Mar 23 Mar - 9:19 | |
| Bonjour, Personnellement je ne suis pas partisan de la machine à pain, un bon pain doit se pétrir à la main, sentir la pâte qui prend consistance quelle plaisir, | |
| | | Anne Admin
| Sujet: Re: Machine à Pain Lidl Mar 23 Mar - 11:22 | |
| Je l'ai fais à une période, mais quel travail, habitant loin d'une boulangerie j'ai découvert la machine à pain, je me sers de farine complète et céréale bio, et sincèrement j'arrive à faire du bon pain, même les enfants l'apprécient, eux qui sont particulièrement difficile. On peut sortir la pâte et la faire cuire au four, en lui donnant une forme. Bien sur je ne m'en sers pas tous les jours, mais quand je suis en rupture de pain, la machine à pain est très pratique. | |
| | | Amb55
Messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : http://a-l-est-un-peu-de-nouveau.over-blog.com
| Sujet: Re: Machine à Pain Lidl Lun 29 Mar - 18:56 | |
| Bonjour nini, oui, j'ai cette machine à pain, je ne l'ai pas achetée chez Lidl je l'ai eu en points cadeaux chez "Champion", mais pour l'avoir vue sur le dépliant lidl j'ai constaté que c'était la même. Moi je ne suis pas satisfaite à 100%. Déjà le mode d'emploi est assez succinct, pas de recettes associées ce qui est bien dommage. Et je ne sais pas si cela vient de moi (erreur sur les dosages de levain) mais je n'arrive pas à faire lever mes pains correctement. J'ai même essayé d'élever moi-même mon levain, c'est beaucoup de précautions pour un résultat médiocre. Je n'arrive pas à me satisfaire des résultats obtenus. Comme tu le dis Nini, c'est vrai que le résultat est meilleur quand on sort la pâte avant la cuisson. Mais si je ne l'avais pas eu en points cadeaux c'est le genre de truc que je ne me serai pas achetée. Mieux vaut acheter un bon pain bio que l'on garde facilement la semaine en le préservant dans un torchon. | |
| | | Anne Admin
| Sujet: Re: Machine à Pain Lidl Mar 30 Mar - 8:12 | |
| J'en ai une un peu moins bien, j'ai perdu une lame et impossible d'en racheter, son moule est déjà tout abimé.
En fait après réflexion je vais mettre un peu plus cher et m'acheter celle-ci.
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324149500&documentid=207610&prescode=7252617&sizecode=99999&quantity=1&PersText=&itemid=1&Mode=Update
Amb pour moi c'est très pratique, je préfère aussi le pain de boulangerie mais je n'en ai pas autour de chez moi, et c'est galère il me faut prendre mon vélo pour y aller et certaines fois je n'ai pas le courage.
Je ne fais pas du pain tous les jours, ce genre de machine me sert surtout en dépannage, j'utilise des farines bio, complète, céréales etc.... IL faut penser à retirer à la fin du pétrissage les lames de la pâte avant qu'elle monte c'est plus facile à démouler. Pour les recettes j'ai laissé tombé et j'ai bidouillé et finalement je fais du bon pain, mais à ma façon, si tu veux je t'expliquerais. Ma machine actuelle est tellement abimée qu'il est dur de démouler elle est vraiment bonne à passer à la poubelle.
Celle de lidl ont bonne réputation dans les sondages consommateurs, elles sortent en premier des petits prix. On peut changer les moules les lames, mais comme c'est un produit Allemand il faut commander la-bas.
Il semble que rapport qualité prix elle soit la meilleure, par contre je pense Amb que celle que tu as ressemble à la mienne dont je suis très mécontente, d'où mon envie de changer (bien que j'ai réussi quand même certains pains) et des brioches super ! | |
| | | alpha 85
Messages : 50 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 81 Localisation : AIZENAY 85
| Sujet: Re: Machine à Pain Lidl Mar 30 Mar - 18:55 | |
| la machine à pain est moins honéreuse comme disent nos amis canadiens mais l'inconvénient principal de ces hards c'est que pour se faire remplacer l'appareil en cas de panne mission impossible je me suis fait avoir avec un numérique changé 2 fois heureusement c'était dans la quizaine qui suivait l'achat le troisième fonctionne merveilleusement bien Mauvais pour le stress çà les promotions de système U ne valent guère mieux ils vendent des aspirateurs à sac mais ne fournissent plus les sacs après la promotions etc etc etc | |
| | | Anne Admin
| Sujet: Re: Machine à Pain Lidl Mer 31 Mar - 8:35 | |
| C'est pour ça finalement que je me suis tournée vers Moulinex, en plus j'ai reçu une promotion qui fait que je l'aurais pas payé chère ma machine à pain. Je l'attends pour la fin de la semaine.
Je vous dirais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à Pain Lidl | |
| |
| | | | Machine à Pain Lidl | |
|