marcelou
Messages : 8 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 75 Localisation : Anderlecht Rayaume de Belgique
| Sujet: Steaks de saumon aux légumes et au lard fumé Sam 12 Déc - 11:53 | |
| Steaks de saumon aux légumes et au lard fuméIngrédients (4 personnes)
4 steaks de saumon, 500g de brocoli mix ( surgelé), 2 c. à soupe de lardons fumés, 1 dl de vin blanc sec, 1,5 dl de bouillon de poule (1/4 de cube dissous dans 1,5 dl d'eau très chaude), 1 c.à soupe de beurre, 1 c.à café de moutarde à l'ancienne, Maïzena Express, sel et poivre
Préparation +/- 25 minute
Faite fondre 1 c.à soupe de beurre dans une casserole large. Intégrez-y le brocoli et faites étuver pendant 2 à 3 minutes tout en mélangeant. Ajoutez 2 c.à soupe de lardons fumés. Déposez les steaks de saumon et épicez de sel et de poivre. Versez 1 dl de vin blanc sec et faites cuire à feu doux pendant +/- 20 minutes. A mi-cuisson, retournez les steaks de saumon. Enlevez les steaks de saumon de la casserole. Retirez également le mélange à base de légumes ainsi que les lardon fumés, que vous déposez autour du poisson. Gardez au chaud. Versez 1,5 dl de bouillon de poule dans le jus de cuisson. Ajoutez 1 c. à café de moutarde et faite cuire pendant 2 minutes. Liez légèrement avec de la Maïzena Expresse et épicez selon votre goût
Bonne appétit | |
|
Ratatouille
Messages : 92 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Hainaut - Belgique
| Sujet: Re: Steaks de saumon aux légumes et au lard fumé Sam 12 Déc - 12:08 | |
| Sympa cet alliage saumon/lard fumé! | |
|
marcelou
Messages : 8 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 75 Localisation : Anderlecht Rayaume de Belgique
| Sujet: Re: Steaks de saumon aux légumes et au lard fumé Sam 12 Déc - 12:20 | |
| | |
|
Anne Admin
Messages : 1047 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 67 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Steaks de saumon aux légumes et au lard fumé Dim 13 Déc - 9:50 | |
| Je n'aurais jamais osée, ça à l'air très bon, la photo est plus qu'appétissante. | |
|
alpha 85
Messages : 50 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 81 Localisation : AIZENAY 85
| Sujet: Re: Steaks de saumon aux légumes et au lard fumé Mer 17 Mar - 8:38 | |
| très bonne recette ma fille l'a fait ce week end on s'est régalé | |
|
cannelle
Messages : 65 Date d'inscription : 03/02/2010 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Steaks de saumon aux légumes et au lard fumé Mer 17 Mar - 15:24 | |
| Je n'aurai pas osé faire ce mariage saumon/ lard fumé , je vais tester cette recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steaks de saumon aux légumes et au lard fumé | |
| |
|