La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chou farci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne
Admin
Anne


Messages : 1047
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 66
Localisation : IDF

Chou farci Empty
MessageSujet: Chou farci   Chou farci Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:31

Avant d'oublier, je viens de le faire, et il sent tellement bon....

J'ai enlevé les premières feuille de mon chou frisé, j'ai écarté les feuilles et j'ai creusé le centre, mis de coté ce que j'ai retiré.

Dans un grand récipient d'eau j'ai fait blanchir mon chou, puis je l'ai laissé égoutter dans une passoire, j'ai mis je reste de chou à cuire dans l'eau.

Dans ma poêle, oignons, ail, (en hiver j'ai toujours au congélo de l'ail en petits morceaux et de l'oignons, ainsi pas besoin d'éplucher je prend ce que j'ai besoin).

J'avais acheté de la chair à saucisse et un peu de bœuf haché, donc j'ai rajouté le tout, puis de la coriandre en morceaux, comme pour l'ail et l'oignon, j'achète de beaux bouquets que je rince bien laisse sécher, coupe en morceaux et congèle, donc j'en ais toujours.

Donc rajouté ma coriandre, sel et poivre au moulin multi poivre (baies rouges verte noire et blanche, ducros.) ou autres....

Après j'ai haché menu le reste de chou que j'ai fait blanchir, je l'ai intégrer à la farce et laisser fondre doucement.

J'ai rajouté un peu de lard fumé en petit morceaux, puis un peu de pain trempé dans du lait pour épaissir, je l'ai émietté, j'ai bien mélangé le tout, revus le poivre sel en goutant si c'est bon.

Puis j'ai éteins mon feu, rajouté trois œufs pour bien lier la farce.

Mon chou dans un plat à four un peu profond, j'ai gardé de coté de grosses feuilles, et j'ai bien écarté je reste, pour le remplir de farce, tout en refermant doucement les feuilles, pour reconstituer le cœur du chou mais en farce. Puis j'ai fini de le fermer avec les deux feuilles mises de coté.

j'ai couvert d'un papier aluminium et mis au four, thermostat 205 que j'avais un peu préchauffé.

Voila j'ai vite noté avant d'oublier, ça sent très bon, et c'est la première fois que je fais un choux farci, je l'ai improvisé, j'aime faire ça, mettre ma touche.

Je vous dirais si c'est bon. Chou farci 54063

Bonne saint Valentin à tous. Chou farci 528896
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
zellina
Admin
zellina


Messages : 153
Date d'inscription : 12/12/2009

Chou farci Empty
MessageSujet: Re: Chou farci   Chou farci Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:09

moi je fais un peu pres pareil sauf jze le icelle et je le fais cuire en cocotte
bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
 
Chou farci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roti de porc farci aux pruneaux
» Embeurrée de chou
» Chou rouge aux pommes et aux marrons (Alsace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bonne table :: Nos recettes :: Viandes, plats cuisinés-
Sauter vers: