La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tarte flambée

AuteurMessage
Anne
Admin
Anne

Tarte flambée Empty
MessageSujet: Tarte flambée   Tarte flambée Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:57

Faire sa pâte à pain, ou l'acheter.

Pour la pâte à pain, farine, sel, levure de boulanger.

Préparer un pâton dans un bol, la levure un fond d'eau une pincée de sel et un peu de farine. couvrir et laisser monter à l'abri.

Dans une coupe la farine sel, eau, faire une pâte, intégrer le pâton qui a monté, et laissé gonfler à l'abri des courants d'air.

Pour la préparation :

Fromage blanc, crème fraiche

Lard fumé et oignons, deux oeufs.

Couper le lard en lardons le faire dégorger doucement dans la poêle et l'essorer sur un sopalin. (je n'aime pas quand ça baigne dans le gras).

Couper les oignons en deux, les émincés en fines lamelles, les faire réduire doucement dans la poêle, puis les mettre de coté dans une coupe.

Prendre une autre coupe deux œufs fouettés, le fromage blanc, crème fraiche, (pour les quantités je fais à l'œil en fonction du nombres de tartes que je veux faire), sel poivre muscade et frigo une bonne heure.

Une fois la pâte étalée (j'utilise des plaques à pizza), j'applique la préparation crème fraiche, puis les oignons et le lard.

Je met au four assez chaud pour les saisir et pour que la pâte soit croustillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/

Tarte flambée
Page 1 sur 1