La bonne table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la bonne table est un lieu d'échanges de recettes et d'astuces culinaire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Boeuf aux oignons à la chinoise

2 participants
AuteurMessage
Anne
Admin
Anne

Boeuf aux oignons à la chinoise Empty
MessageSujet: Boeuf aux oignons à la chinoise   Boeuf aux oignons à la chinoise Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:46

J'ai épluché un bon kg d'oignons que j'ai coupés en fine lamelles et fait revenir dans ma poêle avec un peu d'huile.

Quand les oignons ont pris une jolie couleur ambrée et translucide les mettre de coté dans une coupe.

Dans ma poêle dans un fond d'huile j'ai fait revenir ma viande, des tranches de bœuf coupées en petites lanières, j'ai rajouté un peu d'ail en petits morceaux, de la coriandre fraiche coupées aussi, (j'en ai toujours au congélateur) j'achète ça chez Picard. J'ai rajouté du gingembre en poudre un peu de nioc man un tout petit peu de sucre en poudre, sel poivre et sauce soja. J'ai rajouté l'oignon et j'ai laissé un peu cuire le tout ensemble, l'oignon doit avoir pris la couleur et le gout de la sauce.

J'ai servis avec du riz blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
cannelle

cannelle

MessageSujet: Re: Boeuf aux oignons à la chinoise   Boeuf aux oignons à la chinoise Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:28

A tester,comme recette , j'aime la cuisine asiatique, mais 1kg d'oignons , ça me parait bcp ....
Ce plat je l'ai mangé en resto asiatique, c'est excellent!

Avec des nouilles sautées asiatiques , ça doit être bon aussi.
Anne
Admin
Anne

MessageSujet: Re: Boeuf aux oignons à la chinoise   Boeuf aux oignons à la chinoise Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:08

Oui très bon aussi avec des nouilles et des germes de soja, je met un kilo pour quatre donc trois mon mari et mes deux enfants qui adorent et se resservent.
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boeuf aux oignons à la chinoise   Boeuf aux oignons à la chinoise Icon_minitime

Boeuf aux oignons à la chinoise
Page 1 sur 1